Kamel Letaïef, les chèques et Caïd Essebsi

Décidément, Kamel Letaïef rebondit : « Eminence grise de Caïd Essebsi », selon Farhat Rajhi, voilà que son nom est encore évoqué sur un journal de la place dans des affaires de chèques sans provision.

A ce propos, il s’avèrerait que l’auteur des chèques sans provision est un homonyme. Cela dit, l’implication de Kamel Letaïef dans la politique intrigue plus d’un, on lui prête même des « manœuvres gouvernementales » c’est-à-dire, qu’il serait derrière la nomination de beaucoup de ministres.

Or, à une, trois unités près, le gouvernement de Caïd Essebsi est celui mis en place par Mohamed Ghannouchi. Et puis, les actuels ministres sont trop technocrates à son goût puisqu’il se revendique avant tout un homme politique.

Que de motivations donc derrière cet activisme ? Le virus de la politique bien sûr ! Il a bien été l’ami intime de Ben Ali, mais les deux amis se sont brouillés à l’accès de Leïla et des Trabelsi au Palais. Il est néanmoins, resté très ami avec Caïd Essebsi (mis sous l’éteignoir lui aussi par Ben Ali) et a été particulièrement impliqué avec la Ligue des droits de l’Homme et les démocrates.

En fait ce serait, selon lui, une campagne orchestrée par qui et contre qui ? Contre lui ? Contre le Premier ministre ou les deux à la fois ? Nous serions curieux d’en savoir davantage.

Le 30 octobre 2001, « Le Monde » lui publiait une interview pas vraiment tendre envers le régime, et le 5 novembre, il fut incarcéré dans la chambre A4 de la prison du 9 avril… Pour l’histoire, le jour où un commando, selon lui, commandité par Ben Ali et aux ordres de Ganzouï saccageait sa voiture (après avoir saccagé son bureau) c’était juste à la suite d’un dîner chez l’ambassadeur des USA. Et parmi les invités à ce dîner qui aurait mis Ben Ali en colère, il y avait… Caïd Essebsi.

S.R

source http://www.letemps.com.tn/article-55864.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s