Tunisie: Farhat Rajhi sera poursuivi en justice

farhat rajhi : le seul homme honnête et intègre de la clique est présenté comme irresponsable et politiquement immature par les médias. et on lui prépare un bon procès martial…Rajhi, naïf comme il est,représente la spontanéité de la révolution des jeunes tunisien,

article

Suite aux dernières déclarations de M. Farhat Rajhi, ancien ministre de l’Intérieur et actuel président de l’Instance supérieure des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, dans lesquelles il a lancé de graves accusations contre l’armée tunisienne, ciblant, tout particulièrement, l’un de ses membres en la personne, du général de corps d’armée, chef d’Etat-major des armées et chef d’Etat major de l’armée de terre, M. Rachid Ammar, le ministère de la Défense nationale indique dans un communiqué « que ces propos tendancieux ne doivent nullement être pris à la légère et qu’ils représentent un danger d’une extrême gravité pour la révolution du peuple tunisien et pour la sécurité du pays, au présent et à l’avenir ».

Le communiqué ajoute que ces déclarations préméditées « nécessitent un examen approfondi de leurs sous-entendus et visées », une action qui relève uniquement de la compétence de la justice qui prendra son cours normal dans le cadre de son indépendance totale, « afin que l’on puisse distinguer le vrai du faux et qu’aucune partie ne puisse se jouer, à l’avenir, de la sécurité du pays ou contourner les principes de la glorieuse révolution ».

Ces supputations et spéculations, ajoute le communiqué, « ne pourront atteindre le moral de l’armée nationale et de sa direction, et ne feront que renforcer sa détermination à poursuivre l’accomplissement de son devoir », en vue de préserver le régime républicain et la révolution de la jeunesse tunisienne.

source http://www.espacemanager.com/politique/tunisie-farhat-rajhi-sera-poursuivi-en-justice.html

Publicités

3 réflexions au sujet de « Tunisie: Farhat Rajhi sera poursuivi en justice »

  1. On se croirait revenu « chez benali ». De quel justice parlez-vous? du tribunal de droits commun? dans 2 mois vous serez remplacés. si vous pouviez régler les problèmes en instance beaucoup plus importants ce serait mieux.Au fond ce n’est pas plus mal – on en saura beaucoup plus, à moins que vous ne décidiez d’un tribunal à huis clos??

  2. M. Rajhi savait tres bien de quoi il parle. Effectivement, il detient des dossiers chauds entre ses mains et il connais bcp d’informations top secretes. Supposons qu’il s’est fait piégé par les journalistes, ce qu’il a dit peut toujours être considéré comme son point de vue, Nous devons l’accepter étant donné que nous sommes dans l’ère de la liberté d’expression (mon oeil).
    Maintenant il ramasse les coups alors que d’autres corrompus sont toujours libre et même plus corrompu que jamais!

  3. ce monsieur soidisant naif est tout simplement irresponsable pour diverses raisons la premiére c’est qu’il est respensable du ko qui a frappé le pays apres sa déclaration, secondo il a déshonoré et descridité des institutions nationales qui ont toujours et continuent de défendre la tunisie et qui ont donné des martyres pour que notre pays sorte de ce dépotoire ou elle se trouve actuellement grace aux criminelles qui continuent a faire du mal et à ruiner le pays par l’appel à la haine entre les tunisiens et le boycotage de l’economie par les dives sit in jusqu’aux terroristes qui ont brandi les armes et les explosifs. bravo mr rajhi bravo pour tous ceux qui sont inhtouchables qui sont audessus de la loi comme les protégés du dictateur avant le 14 janvier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s