Comment on fait sauter une organisation qui dérange en tunisie : l’UGET

Association

L’UGET tenue de s’acquitter de 27 mille dinars d’arriérés de loyer, sinon elle quitte le local 

• Jugement  en référé. – • L’appel n’est  pas suspensif – A quelques jours des élections des membres des conseils scientifiques des établissements universitaires,  l’Union Générale des  Etudiants Tunisiens (UGET) s’enfonce dans la crise.

Une source proche du Bureau exécutif  nous a appris que  le tribunal de première instance de Tunis vient de condamner l’Organisation estudiantine  à verser 27.000 dinars,  montant    des loyers non payés du local qui lui sert de siège central à Tunis, ou de quitter les lieux.
 

 

Ce jugement,   rendu en référé par le tribunal permet à la société  propriétaire  du local qui a saisi la justice de recourir   aux forces de l’ordre pour appliquer le jugement en cas de refus de paiement. 

Divergences

Rappelons que l’organisation estudiantine  traverse  une crise suite à des divergences  profondes au sein de son Bureau  exécutif et ne parvient  pas, pour   des raisons endogènes, à tenir son 25ème congrès qui a été reporté depuis   environ cinq ans à plusieurs reprises. Ces derniers temps, des anciens responsables de l’UGET ont tenté des médiations entre les parties concernées pour trouver un terrain d’entente et d’organiser un congrès unificateur. Mais,  ces démarches n’ont pas  abouti. Ils ont entrepris dernièrement des initiatives afin que l’UGET participe aux élections des conseils scientifiques avec des listes unies représentants  les différentes parties. Mais ce jugement   vient compliquer les choses

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s