Mohamed 6, 7ème roi le plus riche du monde

Mohamed 6 occupe la 7ème position des rois les plus riches du monde, avec une fortune estimée à 2.5 milliard de dollars, selon le magazine américain Forbes.

Le roi marocain est classé 7ème sur une quinzaine de familles royales les plus fortunées du monde. Forbes a révélé également les dépenses engagées pour les 12 palais du roi, soit un million de dollars par jour.

Dans un article intitulé « le roi du désert », Forbes a expliqué la hausse de la fortune du roi par le fait que le Maroc a le monopole des exportations du phosphate, en ce sens qu’il recèle la moitié des réserves mondiales. Quelque 28 millions de roches phosphatées ont été extraites l’année dernière, hissant le Royaume chérifien au rang du troisième producteur dans le monde après la Chine et les Etats-Unis.

Le magazine ajoute que le phosphate est un créneau juteux, indiquant que l’office chérifien du phosphate a réalisé des bénéfices nets de 2.8 milliards de dollars l’année dernière, soit neuf fois plus que l’année d’avant et ce grâce à l’ascension des cours mondiaux du phosphate.

Malgré cela, le roi Mohamed 6 n’évoque le phosphate que très rarement, et préfère parler d’autres questions sociales progressistes telles que les droits de la femme et le niveau de vie etc. Il a ainsi fait adopter une loi sur la famille conférant aux femmes de plus grands pouvoirs. Il a, également, lancé une initiative de 6 milliards de dollars pour la construction de logements destinés aux familles démunies.

Selon Forbes, Mohamed 6 devrait prendre davantage de galons de richesse grâce à la rareté de sa précieuse pierre de phosphate. Il a ainsi tenu la dragée haute aux autres rois et monarques qui s’assoient sur de grosses fortunes pétrolières. Sa fortune dépasse ainsi la fortune de l’émir du Qatar et est six fois supérieure à celle de l’émir du Koweït. Il a, de surcroît, laissé derrière lui les fortunes du prince de Monaco Albert 2, de la reine de Grande Bretagne Elisabeth 2 et de la reine de Hollande Béatrix.

Le roi thaïlandais décroche le titre du roi le plus riche du monde avec une fortune estimée à 30 milliards de dollars, dépassant le roi de Brunei, 20 milliards de dollars, alors que cheikh Khalifa Ben Zayed al-thani vient en troisième position avec une fortune de 18 milliards de dollars.

Excepté Mohamed 6, 2009 était une mauvaise année pour les rois, a fait observer le magazine, qui ont vu leur fortune globale régresser de 22 milliards de dollars. Le plus grand perdant est Mohamed Ben Rached al-Maktoum, qui préside aux destinées de Dubai, dont la fortune est passée de 18 milliards de dollars à 12 milliards de dollars en l’espace d’une année.

source

24 réflexions au sujet de « Mohamed 6, 7ème roi le plus riche du monde »

  1. salut Samagest le Roi sidi mohamed,j’ai le grand honneur de soliciter de votre haute biebveuillance de bien vouloir m’aider et me sauver ma vie car je suis puvvre et malade hypiliptiquement et j’aibesoin chaque jours aux medicaments.dans l’attente d’une réponse favorable veuillez agreer monsieur sidi mohamed mes sentiments les meuilleurs,
    mohamed yacoubi.

  2. Sidi Mohamed n’est pas un pharmacien ; vas faire la manche ailleurs ! parce que, au Maroc , les medoc anti-epileptiques sont distribués gratuitement au niveau des disponsaires de quartier ; Tu presentes ton cahier de soins et on te sert !

    Pour ce qui est de la fortune de M6 , je crois que les marocains n’accepteraient pas que leur Roi soit classé 7eme Fortune Forbes , et ils feraient tout pour que leur Sympa Monarque soit au 1er rang ;
    Et cela , nos detracteurs ne le comprendront jamais .

  3. Oups ! Tu aurais du choisir un autre nom pour ton commentaire parce que le Nom Yacoubi au Maroc , appartient à une famille Fassie , l’une des plus fortunées du Maroc ; vous n’avez qu’à taper ce nom sur google et vous verrez !!
    Et donc , le type du commentaire en dessus n’est pas un Marocain ;
    Verifiez mes dires , svp , sur google , au sujet de la distribution gratuite des anti epileptiques au Maroc !!

  4. salut Sa mageste le Roi sidi mohamed,j’ai le grand honneur de soliciter de votre haute bieveuillance de bien vouloir m’aider et me sauver ma vie car je suis en chomage et j’ai poser mon C.V a beaucoup de societe sans aucun reponse . SIDI O MOULAY je suis marie et j’ai de credit a payer ………… dans l’attente d’une réponse favorable veuillez agreer monsieur sidi mohamed mes sentiments les meilleurs
    RANDOU ABDESSAMAD
    ANCIEN LAZARET N° 2 ROUTE MOHAMED VI AIN CHOK CASABLANCA
    TELE 00 212 661 85 84 64
    email abdorandou@gmail.com

    – Niveau baccalauréat science expérimental
    Expérience professionnelle
    _ 9 mois conducteur de machine – societe ENSACHAGE MODERNE
    et LA SACHERIE du maroc a FES(faprique SAC en PAPIER )
    – 2 ans de travail a la maison MARBRE « SIPIMAR « comme
    conducteur de machine;
    – 2 ans de travail « INTER BETON » societe de
    fabrication de poutres
    – 8 mois de travail a direction de douane « fret aéroport »
    – 9 ans magasinier et gestion de stock et assistant de
    directeur d’usine et directeur de production «PAP SAC MAGHREB-
    MONDIPACKAGING MORROCCO
    _ 10 mois chef equipe au chantier de construction de villas
    dar bouaaza
    – 5 mois comme « POINTEUR « SOGEA MAROC
    – 2 mois formation dans manupack et magrepack construction
    plastique
    LANGUES
    ARABE / LANGUE MATERNELLE
    FRANÇAIS / Lu . Ecrit . Parlé

  5. a sa majeste mohammed 6 un rage comme terroriste il nous menace avec hache ou pioche chaque foi qu ont passent il survie dans une famille prostituant qu a evolue de lui de devenir un dingue ou fou et ont veux qu elle passe a l hopital barchid pour radecir sa maladie montal due par les conseil de sa mere apre avoir d etre maries ses soeurs lacent le type malada goubi zakaria bel hassan ben mohamed markaz goubi ouad jadida 2 km de sabaa youn 18km de meknes la brigade ne fait rien pour lui et ont veux pas le combatre car il a4oncles et son pere

  6. MONSIEUR LE ROI DU MAROC C EST YOUCEF BERRABAH SE MATIN JE VOUS EZ ECRI ALOR J ESSAIE TOUT TEMP DE VOUS CONTACTER JUSQUAU JOUR OU JE SOI AU MAROCJAI CONFIANCE EN VOUS JAURAIS MA MAISON ET JE TRAVAILLE PUIS JE NE SOI PAS ALGERIENN CEUX QUI ON ECLATER LE COEUR DE MA MERE ET MON PERE CARDIAC D ES QUE JE DIT JE SUIS FRANCAIS ILS SE RAPPEL DE LEUR PREMIER NOVEMBRE DE LA GUERRE 54 ALOR SI JE SUIS MAROCAIN PAR MES ORIGINE MUSULMANE ET FIERE DE VOTRE RACE LABA JE VOUS PROMET JAMAIS JE REVIEN EN LAGERIE SI VOUS M AIDER 0797974763 C EST MON NUMERO DE TELEPHONE SI VOUS M AIDER J AI ECRI A MADAME RACHIDA DATI LA MINISTRE DE LA JUSTCE POUR QUELLE VOUS ECRI DE MA PART PAR SE QUE ICI C EST PAS POSSIBLE CHER MONSIEUR ET FRERE MAROCAIN PAR MES RACINE JE VOUS ADMIR SINCEREMENT QUE DIEU VOUS GUERRI ET VOUS DONNE PLEIN DE SANTE YOUCEF BERRABAH JE VOUS ECRI PAR UN CYBER ARUE MAURIS AUDIN CULTURE DE LEUR ALGERIESA S APPEL

  7. SALAM YA JALALAT LMALIK MOHAMED 6 OTALIB MINK MOSSA3AD FSAKAN CARTE N NIMIRO BK25136 TEL 0661885420 CHOKRAN LAKOM

  8. salam jalalat lmalik mohammed 6 otalibo Minkom Tosa3ido fi Sakan Tele:0634330056
    Adresse:Al Hoceima

  9. puissance du longueur du pelier *2racine de 3 question de protection et personne ne peut utilise la fonderie mailleur compression comme cel du dieu 0.5selice0.5concasse fondu termequement +1granitte donne le marbre

  10. l integrationselon la physique largeur du pelier ou moins 30 1concasse 2granette 0.5ciment blan 0.5noir murs 2.5 concasse 1ciment noir finition 2brouettes du concasse ultra fine 1ciment blan pour ne pas se gonfler et deconpresser par brouillare et zing en donne ou pc quelque lignes pour avoir la puissance des pelier et l age de resistance pour nous donne l augmentation du ciment autocollante et resistance a souleve x bars*par12.5 =1bar on demande la recherche de30 ingenieur selon l act de compression 25003T7#76011C2sable non outocolante est interdi just pour les solida qui mourons apres 60ans sous le toit si ne quite pas le lien

  11. (553#576)je sollicite votre haute bienveillance majesté de conseille le gouverneur de meknes de parler avec le palais de justice1 de meknes de m acheter la cle d une appartement du meuble habous a hamria meknes et une boutique ne depasse pas son prix 50 000dh pour faire la commerce du vente mobile et accessoires pour voir mon futur ou cas ou l argent de l indimnation sera verse en banque du dossier d accident de ma mere la deces par assassinat routière a cause le l acces de vitess 100kmh en route 6 oued jdida seba youn cet annee il ya 4 accident en meme route ligne droite route express fes meknes l accident etait a 7h du matin le 13 3 2015 dossier N15 947 ma coute le mroces verbal pour intere ma mere 2000dh et pour passe ou justice ma demande le certificat du docteur ou cas ou vous aurais le proces et d assure l indimnation qu a cause du proces et etre heritier du deces avec la demande de 12temoins que tu es son fils100%or son mari la devorse de puis 1970 par la j ai aider a mere pour 30ans pour son soint qui me coute2/3du salaire chaque mois et pour construire la maison et ne payer pas le louement toute la vie trouille du vieillissement or la vie et n est pas tranquil parmi sa famille goubi (boutass abdelouahed douar goubi oued jdida sebaa youn meknes et merci 10 sallus

  12. Ainsi T (cpl7107cpx) …d apres mon savoir en programation en électronique on le comparre par biologi si le docteur ne garde pas la resistance du plasma entre 1.4a1.7megqhome pour diminuer l intensité a 30 milli amperes comme autonomie naturel or si le docteur tronque son passiant et laisser son samptome diminue son resistane a0.3 0.4 qui signifie qu il toxique par sel et hydroxyde de cafeine augmenntant l ounce dexaunte 160mill amperes du par consommation de sel cafe venegre et alcool par la il a le cancer du sang en ounçant pour 9mois il serait attaque par l hépatite 0.2megahomes hypatite B 250milli amperes hépatite c paralisation et deces par la tant que le medecin ne dendrite pas son plasma par transfusions chaque mois comme tronque de besnesse il dois avoir un proces de 25000dh et 6mois de prison en jouant par la vie des autres

  13. enfin le soint d hepatite dois etre controle suivant les detail des globules blancs et contre alourdement des nerfs si le rapport des gb depasse racine3 et gb riche en hydroxyde et sel si fatal mais s il est dendrite c est normale meme si gb =2gr mais il n aura pas de resistance et vitalite evolunt les celloses

  14. la rsss #usa achivront l attaque contre les malades du syrie et l europe est absent il ya pas de malentendu#2 reponse a lon5 pour que la syrie envisage la vie en calme il faut massacrer toutes les rebeles qui cherchent d être richent sans l intégral d islame(travailler)

  15. déclaration jugement illégale c est quelqu un na pas de procès verbal du décès en accident son témoignage comme héritier non considéré et n aura qu un rapport ou non avec celui qui a dépense pour avoir le dossier en payant 3000dhs pour l avoir et l autre ne dépense aucun centime et le juge lui dépense l indimnation tant qu il a des enfants et ignore le parternaire du dossier(p verbal) que le juge lui donne chaque mois de sa salaire pour trouver a quotidienne sur ses enfants (le monde n offre pas de cadeaux (apart des diamants comme pluie)et vive l intégral pour témoigne il faut avoir les papiers du dossier d abord de sa poche et rapport le nom du p verbal//avec l identité du témoin

  16. bonjour et desole pour le message qui me deçois que des activite a meknes vende des postes pour cadre a des betes avec 50000dh ou lieu de poster des cadres ayant le diplome de licence et des personne active savant l aspet lidique sur la psychologie de l atome sa puissance son resistance et dissipe d intensite et la fusion de son integration pour ou moin l etudiant save se qui etudie pour devolopper la peuple par lail faut filtre et trouver ses personnes qui doivent passez 8ans et165000dh comme proces selon l act 25875 0002 11 de l equilibre et devolloppement avec d autres peuple

  17. bon soir ou nom de l humanite et la paix je vous declart ou lieu de gendarmerie qui se mefier du declaration et le juge aussi se mefier car rien n est arrive par la je veux pas faire coule du sang a des animaux comme ma soeur boutass fatima et son marie belkhir mohammed marie depuis 86 ils me menace de partager avec eux l indimnation de la deces de ma mere moi boutass abdel1 sebaa youn oued jdida or ils ne savent rien l annonce du jyge qui touchera sa part de l assassinatde ma mere par la gueurre de la route or eux il me menace qu ils se mefier du jugement du juge et ne les interresse pas le commandemment du roi d apres se qu ils declarent tout se qu ils disent se que tu toucherais tu dois nous signe un cheque le malheur ils ne savent pas que l indimntion sera signe chez le juge entre avocat et l interresse du cheque et se qui na pas signer chez le il na rien et ni qu un voleur et assassin le malheur que ma soeur na jamais toucher un dirhamme quant a moi je travail de puis 86 j avait 24 ans je donne a ma mere 1000 dh/mois pour construire notre maison sans loue a meknes il depense cet argent en traitement contre une maladie d eternite chaque mois elle perdre cette argent en traitemment contrela maladie des nerfs si ne consomme pas ces vitamine elle se paraliserait et devorse depuis 1980 par la elle depense de mon argent environs 100000dh que de construire avec mon argent 3 etages on a contente d un seule a oued jdida par la cette boutass fatima douar nzalla ait amar ou said sebaa youn elle doit passer au jugement elle et son marie par leur menace et la mefiance du juge que signfie leur declaration par ils ne leur interresse pas le juge`ment du juge d apres moi ils doivent payer un proces du mence 44500dh chaqu un des 2 et 8mois19j selon l act de terrorrise la vie de quelqu un 28833 (90 22) et si quelqu un d eux sera touche j ai defendes ma vie ma maison et mon argenou palais de justice de meknes de nous demande de passer en cour du verdict avant une crime des betes qui ignore la lois et la justice a la fin ont se condamne quand es des crimunel si ont se defend

Laisser un commentaire

