photo choc

Ces soldats équatoriens sont très fiers de leur dernière prise, pêchée dans la mangrove il y a quelques jours, tout près de la frontière avec la Colombie. Il s’agit d’un sous-marin de 25 mètres de long utilisé par des trafiquants de drogue pour acheminer leurs stocks de cocaïne vers les États-Unis. Un moyen de transport qu’ils privilégient depuis déjà une douzaine d’années, même si la fabrication de chaque submersible leur coûte entre 1 et 2millions de dollars. Ce qui n’est pas si cher, étant donné que chaque voyage peut leur rapporter 400 fois plus. Rien qu’en 2007, les gardes-côtes colombiens et américains en ont saisi 10, chargés chacun de 10 à 15 tonnes de coke.

Ces soldats équatoriens sont très fiers de leur dernière prise, pêchée dans la mangrove il y a quelques jours, tout près de la frontière avec la Colombie. Il s’agit d’un sous-marin de 25 mètres de long utilisé par des trafiquants de drogue pour acheminer leurs stocks de cocaïne vers les États-Unis. Un moyen de transport qu’ils privilégient depuis déjà une douzaine d’années, même si la fabrication de chaque submersible leur coûte entre 1 et 2millions de dollars. Ce qui n’est pas si cher, étant donné que chaque voyage peut leur rapporter 400 fois plus. Rien qu’en 2007, les gardes-côtes colombiens et américains en ont saisi 10, chargés chacun de 10 à 15 tonnes de coke. (AFP/STR)

Attention danger. Les lâchers de taureaux organisés à l’occasion des fêtes traditionnelles de la San Fermin, à Pampelune (nord de l'Espagne), sont pleins de dangers et d’émotions, comme ici, dimanche 11 juillet, où les coureurs sont piétinés par l’animal. Depuis 1911, quinze personnes ont trouvé la mort pendant les festivités.

Attention danger. Les lâchers de taureaux organisés à l’occasion des fêtes traditionnelles de la San Fermin, à Pampelune (nord de l’Espagne), sont pleins de dangers et d’émotions, comme ici, dimanche 11 juillet, où les coureurs sont piétinés par l’animal. Depuis 1911, quinze personnes ont trouvé la mort pendant les festivités. (Ivan Aguinaga/AP/SIPA)

Fête des héros ! Plusieurs centaines de milliers de supporters de la sélection espagnole en liesse ont salué, lundi 12 juillet, à Madrid, les champions du Monde. À bord d’un autobus découvert, les joueurs ont parcouru les grandes rues de la ville en brandissant le trophée.

Fête des héros ! Plusieurs centaines de milliers de supporters de la sélection espagnole en liesse ont salué, lundi 12 juillet, à Madrid, les champions du Monde. À bord d’un autobus découvert, les joueurs ont parcouru les grandes rues de la ville en brandissant le trophée. (Lluis Gene/AFP)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s