Le port de la burqa sera totalement interdit en France

Nicolas Sarkozy a tranché. Le port de la burqa fera l’objet d’une mesure d’interdiction générale sur le territoire national. Un projet de loi sera présenté par le gouvernement. La décision a été arrêtée, ce mercredi matin, lors d’une réunion à l’Elysée, réunissant autour du chef de l’Etat, le premier ministre François Fillon, les responsables de la majorité et les présidents des groupes parlementaires.

Au lendemain des élections régionales, le président de la République avait évoqué la possibilité d’un projet de loi. Mais Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée, avait jugé que sa proposition de loi, déposée depuis plusieurs semaines et signée par 220 députés, permettrait de légiférer dans des délais plus brefs.

Finalement, le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) aura eu gain de cause sur le fond (l’interdiction générale dont il était l’un des plus chauds partisans) mais pas sur la forme. L’interdiction passera par un projet de loi dans lequel Nicolas Sarkozy a demandé qu’on mette en avant comme arguments principaux la dignité de la femme et le respect des valeurs de la République. Selon un participant, le texte retenu par le gouvernement sera présenté en Conseil des ministres à la mi-mai et soumis à l’examen du Parlement en juillet. C’est la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie qui défendra le texte face aux parlementaires.

lefigaro

Une réflexion au sujet de « Le port de la burqa sera totalement interdit en France »

  1. ON fait faire une loi pour quelques centaines de personnes. ON sait que c’est « porteur » il n’y a qu’à lire ce forum. DEUX le on en question est un président de le République qui sait pertinement que cette loi va être au mieux « tordue » et en réel innaplicable (+1) pour passer le conseil d’Etat et le conseil Constiturtionnel TROIS si ces derniers altèrent ou flinguent la dite loi : bon plan : MOI je veux faire une loi mais ON m’en empèche ! au final, encore beaucoup d’agitation pour pas grand chose en résultat. Je déteste même l’idée de burqa, mais de là à en faire une loi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s