Deux attentats font 37 morts dans le métro de Moscou

MOSCOU (Reuters) – Au moins 37 personnes ont été tuées lundi matin dans le métro de Moscou, où des kamikazes ont déclenché leurs explosifs à bord de deux trains bondés à l’heure de pointe, annoncent les autorités russes.

La responsabilité de ces attaques, les plus meurtrières depuis six ans dans la capitale russe, n’a pas été revendiquée pour l’heure.

Les deux explosions survenues à bord de trains à l’arrêt dans des stations du métro de Moscou ont fait au moins 37 morts et 33 blessés selon un bilan officiel provisoire.

La première explosion s’est produite peu avant 08h00 (04h00 GMT) et a détruit le deuxième wagon d’une rame de métro arrêtée à la station de Loubianka, dans le centre-ville, près du quartier général du FSB, le service du renseignement intérieur.

Elle a fait au moins 23 morts, les autorités évoquant des victimes tant à l’intérieur du train que sur le quai.

Une seconde explosion est survenue une quarantaine de minutes plus tard à la station Park Koultouri. Elle a également frappé le deuxième wagon d’une rame et fait au moins 14 victimes.

"Deux femmes terroristes kamikazes ont commis ces attentats à la bombe", a déclaré à la presse le maire de Moscou, Iouri Loujkov, à la station Park Koultouri.

Des images des caméras de surveillance, diffusées sur internet, montrent des corps inanimés allongés dans l’entrée de la station Loubianka, où les victimes sont prises en charge par des équipes d’urgentistes. Suite…

2 réflexions au sujet de « Deux attentats font 37 morts dans le métro de Moscou »

  1. quoique il en disent on ne remplace pas une horreur par une autre
    ce crime la est d’une lâcheté inébranlable
    pour ma part je condamne cet acte qui tue des innocent, des gens comme vous et moi juste pour sois disant revendiquer le morceau de terre pourri qu’on leur rendent leur saleté
    et pour c’est deux femmes kamikaze bonjour l’enfer

  2. il est vrai que dans le caucase les victimes étaient aussi russe russophile et russophone.
    C’est une question un petit peu trop complexe pour détailler mais le coeur de la question est plus une lutte pour l’argent que pour une cause. la cause tchétchène est un mythe. Pour la plus grande majorité les habitants du caucase désirent être partie intégrante de la Russie, c’est ce qui en ressort quand on prend la peine d’y aller et de discuter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s