Tunisie; déraillement ce matin du métro de la ligne 1 (photo)

Un déraillement du métro de la ligne une est survenu ce matin vers 7h40mn, une heure de pointe où les usagers s’apprêtaient à se rendre à leur bureau, entre les stations Mohamed Ali et 13 Août de Ben Arous. La TRANSTU a déclenché un plan d’urgence et une enquête est diligentée pour en connaître les causes exactes, selon une source informée.

Les seules informations disponibles à l’heure qu’il est, font état d’un déraillement dont les causes demeurent inconnues, suite à quoi le métro a percuté un poteau électrique. On en sait pas plus, pour le moment, sur les dégâts humains et matériels que cet accident ait pu provoquer. Le trafic du métro est actuellement suspendu, et les voyages sont assurés par les bus. Selon nos informations, la TRANSTU a déclenché son plan de secours d’urgence, et a mobilisé ses ambulances, qui opèrent conjointement avec les équipes de la garde nationale. L’alimentation électrique du métro est coupée pour les besoins de réparation, les gros engins de la Transtu sont sur place pour réparer les pannes, éventuellement la ligne caténaire au cas où elle serait endommagée, et dégager la voie.

Par ailleurs, une équipe d’enquêteurs est sur les lieux pour déterminer les causes du déraillement, et les éventuels fautifs. Selon notre source, ce type d’accident peut être provoqué par différentes raisons, dont une déficience technique, une erreur humaine, voire un acte de vandalisme, suite à un boulon, une barre de fer ou autres placés, intentionnellement, sur la voie ferrée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s