Meurtre de Dubaï: mandat d’arrêt international avec photos

P.S : si vous voyez l’ un de ces gens, n’hésitez pas á appeler la police de l’ état ou vous résidez. 

 Les autorités judiciaires de Dubaï ont demandé à Interpol de lancer des mandats d’arrêt internationaux contre onze Européens soupçonnés d’avoir tué Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh le 20 janvier dernier sur le territoire de l’émirat. Trois d’entre eux, dont une femme, détiendraient un passeport irlandais. Six autres suspects seraient détenteurs de passeports britanniques, tandis que deux autres auraient respectivement des papiers allemands et français.

Ils sont tous censés avoir quitté Dubaï. La police de l’émirat a déjà arrêté deux Palestiniens soupçonnés d’avoir apporté un soutien logistique aux assassins du responsable du Hamas.

« Nous n’excluons pas que le Mossad [le service de renseignement israélien] soit impliqué, mais nous saurons vraiment qui est derrière cette affaire quand nous aurons arrêté ces suspects », a affirmé en conférence presse le chef de la police de Dubaï, Dahi Khalfan Tamim.

Le 5 février, le chef de la police déclarait au quotidien The National, d’Abou Dhabi, qu’il n’hésiterait pas à lancer un mandat d’arrêt contre le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou s’il s’avère que le Mossad est responsable de l’assassinat. Le mouvement terroriste palestinien Hamas a accusé Israël d’avoir assassiné Mahmoud Al-Mabhouh, qui a planifié plusieurs attentats antiisraéliens et a été responsable de l’enlèvement de deux soldats israéliens tués par la suite, au début de la première Intifada palestinienne (1987-1993).

Dans les journaux israéliens, on a publié les 11 visages.

La publication de ces visages serait un véritable danger si tous ces types étaient israéliens. Il suffirait d’un voisin, d’un ami ou même d’une connaissance pour que des “révélations” soient faites et qu’Israël soit directement accusé d’avoir tué un terroriste à Dubaï… La piste israélienne est-elle donc en train de s’éteindre à petit feu ?

Apparament pas pour le journal gauchiste Haaretz qui titre “une méthode du Mossad” tout en évitant de se prononcer sur l’appartenance du commando à tel ou tel service secret relève que les “préparatifs minutieux rappellent les actions du Mossad dans le passé”.

En même temps, ce n’est pas faux. Si l’on regarde de plus près le déroulement du meurtre, tout laisse à penser cela. Des billets d’avions vendus alors que l’avion n’étais qu’a moitié plein (la vente de tous les billets à empêché les gardes du corps du terroriste de le suivre le même jour à Dubaï), du personnel hôtelier suspect, des palestiniens arrêtés…

Mais les journaux israéliens sont également plein d’ironie! “Vous les reconnaissez?”, s’amuse le quotidien Maariv, en brodant sur le même thème.  “Font ils partie du Mossad?” s’interroge, sans y répondre, le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot qui au vu des photos de passeports des suspects, publiés par l’émirat, relève leurs ressemblances avec un “monsieur tout le monde israélien”.

“Les temps où l’on pouvait liquider ni vu ni connu sont finis. Reste à savoir si ceux qui ont envoyé les membres du commando à Dubaï et pris soin de les déguiser, oseront les renvoyer dans un autre pays, après que leurs photos se sont étalées dans les journaux” du monde entier, écrit le Yediot Aharonot.

Concernant les deux palestiniens arrêtés. Les deux hommes, résidant aux Emirats arabes unis, “avaient fui pour la Jordanie” après l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh. “Nous avons présenté une demande d’extradition à la Jordanie, et ils nous ont été remis il y a trois jours”, a précisé le général Khalfan (Dubaï). Il a indiqué que “de forts soupçons” pèsent sur l’un des deux hommes, pour avoir “rencontré un membre du commando” qui a assassiné le cadre du Hamas avant le crime, alors que l’autre a été arrêté en raison de ses liens avec le premier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s