Démarrage des travaux de 3 échangeurs sur la route X

Les usagers du boulevard 7 Novembre seront confrontés dans les tous prochains jours à des déviations, sur fond du bruit des grues et des pelleteuses. Motif : Démarrage, dans les tous prochains jours, des travaux de réalisation des échangeurs de Ras Tabia, Ibn Khaldoun et du Bardo.

Au total cinq échangeurs sont prévus au niveau des différentes intersections du boulevard 7 Novembre, pour un coût total de 160 millions de dinars. Sans compter le prolongement du même Boulevard au niveau de la sortie Ouest de la capitale, aux alentours d’Ezzahrouni, vers la route N’o 3 (au niveau d’al-Mourouj), sur une longueur de 11,5 km.

Les travaux de réalisation des trois échangeurs de Ras Tabia, Ibn Khaldoun et du Bardo sont ainsi sur le point d’être enclenchés en concomitance :

1-Echangeur Ras Tabia (Boulevard 7 Novembre/ avenue Mifta Sâadallah) :
Le projet est constitué d’un viaduc de 150 mètres de long, et de deux ponts d’une longueur de 85 et de 30 mètres. Il prévoit, également, le prolongement du passage sous terrain du métro léger, sur une longueur de 200 mètres. Cet échangeur vise à mettre fin aux intersections entre le boulevard 7 Novembre et l’avenue Meftah Sâadallah, et les entrées de la cité Roumana et Jbel Lahmar.

2-Echangeur Ibn Khaldoun (Boulevard 7 Novembre/ route régionale n’o 130)
Il s’agit de construire un pont principal de 60 mètres de long, d’un passage au sol pour piétons, et de deux sens giratoires.

3-Echangeur du Bardo (Boulevard 7 Novembre/route régionale 31)
Le projet consiste en la construction d’un viaduc d’une longueur de 55 mètres, d’un passage supérieur pour piétons, et de deux sens giratoires.

4-Echangeur Den Den/ route nationale 5 est au stade du lancement de l’appel d’offres

5-Echangeur de la sortie Ouest de la capitale est en cours d’études.

D’autres projets d’infrastructure sont également prévus pour décongestionner les goulots d’étranglement dans le Grand Tunis et au-delà. Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s