Tunisie /Immobilier : Les Belges à la rescousse

La  Tunisie commence à amortir les effets de la crise immobilière provoquée par l’ajournement ou même l’annulation pure et simple de projets, grands et moins grands, suite aux convulsions économiques et financières mondiales
En témoigne l’annonce, mercredi, par la société immobilière belge CFE d’une prise de  participation de 25% dans la société Bizerte Cap 3000, soit un investissement de 5 millions d’euros. Le promoteur belge envisage de construire des appartements, des boutiques et des restaurants.
Bizerte Cap 3000 est une société tunisienne en charge du développement sous forme de concession d’une marina et d’un complexe immobilier. La durée de la concession est de 50 ans et la marina, située dans le port de Bizerte et à proximité de la vieille ville offrira 700 anneaux en Méditerranée.
Le groupe belge a aussi signé avec la société tunisienne un contrat portant sur la construction  de 270 appartements, 16.000 m² de surfaces commerciales et services associés à la marina, dont le cout total s’élève à  47 millions d’euros.
Ce faisant,  CFE diversifie géographiquement son activité de construction et poursuit le développement de son activité concessions.
CFE est un groupe multidisciplinaire de construction et de services associés, coté à Euronext Brussels, dont VINCI détient 47% du capital. Dans son métier historique de constructeur, CFE est l’un des principaux acteurs en Belgique et est aussi présent aux Pays-Bas, au Grand-duché de Luxembourg et en Europe centrale. Par ailleurs, CFE détient 50% du capital de DEME, un des leaders mondiaux du dragage.

La  Tunisie commence à amortir les effets de la crise immobilière provoquée par l’ajournement ou même l’annulation pure et simple de projets, grands et moins grands, suite aux convulsions économiques et financières mondialesEn témoigne l’annonce, mercredi, par la société immobilière belge CFE d’une prise de  participation de 25% dans la société Bizerte Cap 3000, soit un investissement de 5 millions d’euros. Le promoteur belge envisage de construire des appartements, des boutiques et des restaurants. Bizerte Cap 3000 est une société tunisienne en charge du développement sous forme de concession d’une marina et d’un complexe immobilier. La durée de la concession est de 50 ans et la marina, située dans le port de Bizerte et à proximité de la vieille ville offrira 700 anneaux en Méditerranée.Le groupe belge a aussi signé avec la société tunisienne un contrat portant sur la construction  de 270 appartements, 16.000 m² de surfaces commerciales et services associés à la marina, dont le cout total s’élève à  47 millions d’euros.Ce faisant,  CFE diversifie géographiquement son activité de construction et poursuit le développement de son activité concessions.CFE est un groupe multidisciplinaire de construction et de services associés, coté à Euronext Brussels, dont VINCI détient 47% du capital. Dans son métier historique de constructeur, CFE est l’un des principaux acteurs en Belgique et est aussi présent aux Pays-Bas, au Grand-duché de Luxembourg et en Europe centrale. Par ailleurs, CFE détient 50% du capital de DEME, un des leaders mondiaux du dragage.

source

2 réflexions au sujet de « Tunisie /Immobilier : Les Belges à la rescousse »

  1. Lancement de M24 TV Al Aqaria

    M24 TV Al Aqaria est une chaîne de télévision dédiée spécialement au secteur de l’immobilier.

    La chaîne M24 TV Al Aqaria vous permet de communiquer vos offres immobilières sur le grand Maghreb et le Moyen-Orient.

    M24 TV Al Aqaria est diffusée sur Nilesat, Fréquence : 11602, Polarisation: Horizontale, Symbol Rate: 27500.

    http://www.al-aqaria.maghreb24tv.com/

  2. It’s an amazing article in support of all the internet viewers;
    they will obtain advantage from it I am sure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s