Tunisie:Effondrement d’un bâtiment à la cimenterie d’Oum Kélil : sept morts

 

 

 

 

 

 

 

Un accident tragique est survenu, mardi dans la cimenterie d’Oum Kélil, près de Tajerouine (Gouvernorat du Kef), suite à l’effondrement d’un bâtiment en cours de construction.

L’accident a fait sept morts et un certain nombre de blessés dont neuf ont été hospitalisés.

Aussitôt informé, le président Zine El Abidine Ben Ali a chargé le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire de se rendre sur les lieux pour constater les dégâts et transmettre aux familles des victimes ses condoléances et ses sentiments de compassion.

Le chef de l’Etat a, d’autre part, recommandé de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour alléger l’impact de cet accident douloureux, et de mobiliser tous les moyens nécessaires pour venir en aide aux victimes.

Le président de la République a, d’autre part, chargé les autorités compétentes d’apporter le soutien nécessaire aux familles des victimes non résidentes dans la région et de leur transmettre ses sentiments de sympathie.

De son côté, le gouverneur du Kef s’est rendu immédiatement sur les lieux de l’accident pour superviser les opérations d’intervention. Les unités de la protection civile, les équipes sanitaires et les différents services concernés ont mobilisé tous les moyens humains et matériels pour faciliter les opérations de sauvetage, de secours et de prise en charge des blessés.

Un juge d’instruction s’est déplacé sur les lieux et a ordonné, en attendant l’achèvement de l’instruction, de placer en détention préventive certains responsables du chantier de construction.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tunisie:Effondrement d’un bâtiment à la cimenterie d’Oum Kélil : sept morts »

  1. C’est vraiment désolant 😦 ce genre d’accident n’est pas très fréquent. Mais cette année on a eu beaucoup d’incidents non communs Rabi yostorna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s