TT inaugure le câble Hannibal et s’installe à Paris

Tunisie Telecom vient d’inaugurer Hannibal le premier câble sous-marin à fibre optique purement tunisien, ce 13 novembre 2009.

D’une capacité initiale de 40 gigabits à la seconde, extensible à 3200 Gbps, ce câble sous-marin reliant Kélibia à la ville italienne Mazara est l’un des plus importantes dorsales de télécommunication du bassin méditerranéen avec une longueur de 180 kilomètres en fibres optiques.

L’investissement est conséquent, prés de 16 Million DT.
La capacité totale de la bande passante internationale qui a été de l’ordre de 17.5 Gbps en septembre dernier, est rehaussée par une nouvelle augmentation de 10 Gbps pour atteindre les 27. 5Gbps en ce mois de novembre.

Après des tests d’acceptation provisionnelle très poussés, Hannibal, dont Huawei Marine Networks est fournisseur de la solution globale, est maintenant prêt à répondre aux besoins très croissants de la Tunisie en bande passante IP, DATA et Voix, notamment avec la multiplication des sociétés Offshoring, des centres d’appel et l’usage croissant par les Tunisiens de l’ADSL.

Conçu pour épauler les câbles sous-marins SEA ME WE 4 et KELTRA 2, le câble Hannibal, qui a été réalisé en un temps record de 8 mois, permettra de sécuriser totalement la bande passante internationale IP utilisant actuellement 3 routes physiques différentes : SMW4 via Marseille, SMW4 via Palerme et Keltra (Kélibia-Trapani) et de garantir ainsi une meilleure connexion de la Tunisie aux réseaux internationaux des télécommunications. Ce qui permettra d’atténuer l’impact des incidents qui peuvent survenir sur les câbles sous marins, comme ceux qui ont eu lieu dernièrement en Méditerranée et en Asie

C’est la première fois en Tunisie qu’un opérateur finance à 100% la construction d’un câble sous marin ce qui reflète l’engagement total de Tunisie Telecom à s’inscrire dans la stratégie de l’Etat pour le développement du secteur des technologies de l’information et de la communication.

La mise en place d’un câble sous-marin pour la Tunisie, s’est imposée comme une nécessité incontournable, afin de pouvoir disposer de capacités de transmission évolutives et adaptées aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

Ce câble sous-marin va permettre à la Tunisie de sécuriser les connexions internationales de la Tunisie, d’accroître la capacité de son réseau vers l’extérieur, de déployer de manière plus rapide et plus économique des services à haut débit, d’améliorer significativement la fluidité de navigation sur les sites Internet mondiaux, d’accroître la rapidité de téléchargement des données et surtout de rendre l’offre internet plus attractive en Tunisie, de répondre de façon plus appropriée aux attentes des entreprises qui souhaitent s’installer en Tunisie et aux entreprises présentes en Tunisie qui souhaitent développer leurs activités à l’export.

Largement ouverte sur les réseaux nationaux et internationaux, Tunisie Telecom a consolidé sa position par l’installation d’un point de présence à Paris.
Implémenté pour répondre aux besoins des investisseurs étrangers et des sociétés off-shore qui désirent s’installer en Tunisie. Ce POP permet à Tunisie Telecom d’offrir, depuis Paris, un ensemble de services autour de la technologie IP pour les entreprises installées en Tunisie.

Le POP de Paris participe également à la promotion de nouveaux services de Tunisie Telecom à l’International, à l’instar des offres d’appels illimités vers la Tunisie à partir de 15 pays dans le monde lancées le 13 juillet dernier et adressées notamment à nos compatriotes résidents à l’étranger. Ces offres sont consultables et accessibles à partir du portail www.tunisietelecom.fr en plus de 14 autres extensions dans une dizaine de pays.

Une réflexion au sujet de « TT inaugure le câble Hannibal et s’installe à Paris »

  1. « Telecom à l’International, à l’instar des offres d’appels illimités vers la Tunisie à partir de 15 pays dans le monde lancées le 13 juillet dernier et adressées notamment à nos compatriotes résidents à l’étranger.  »

    Pffff , pfffff et repffff !
    arnaque arnaque et arnaque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s