Google veut doubler la vitesse du WEB

Google a officiellement annoncé son projet de recherche SPDY dont l’objectif est de rendre le Web deux fois plus rapide qu’il ne l’est actuellement. Le nouveau protocole de Google remplacera-t-il éventuellement le HTTP qui est devenu un standard Web dès 1996?

SPDY est un protocole destiné à «optimiser les communications entre les serveurs Web et les navigateurs», indique Google. Le standard HTTP (Hypertext Transfer Protocol) fait en sorte que les serveurs Web et les navigateurs des ordinateurs puissent se comprendre, en transformant les bits et les octets en pages Web dans le navigateur, comme le souligneCNet.

Après plusieurs mois de travail, l’entreprise affirme être parvenue à un prototype de serveur Web et à un client Google Chrome pris en charge par SPDY (prononcer «speedy»).

Les résultats obtenus à la suite d’expérimentations menées en laboratoire démontrent une augmentation de 55 % de la vitesse de chargement des pages provenant des sites les plus importants du Web.

Satisfait des résultats et jugeant son produit suffisamment stable, Googledésire maintenant obtenir les réactions et commentaires de la communauté du Web. Pour ce faire, le groupe Google Chromium fournit ladocumentation et le code de son projet expérimental SPDY.

Le site TechCrunch précise toutefois que l’objectif de Google n’est pas de supplanter le protocole HTTP, mais représenterait plutôt une valeur ajoutée.

goo1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s