Google lance son propre langage de programmation

Facebook-Logo_normal

twitter-logo

goog


Le dernier-né des langages de programmation a une particularité : il est développé par Google. « Google Go » est un langage qui combine certains aspects du Python et du C++, deux des principaux outils de programmation utilisés actuellement, pour aboutir, selon Google, à un code à la fois simple, compact et qui s’exécute et se compile rapidement.

L’ensemble de « Google Go » est open-source, c’est-à-dire que les développeurs ont accès au « squelette » du langage et peuvent le modifier. Comme la plupart des nouveautés de Google, Go a été rendu public alors qu’il n’en est encore qu’au stade expérimental. L’entreprise explique d’ailleurs que si elle a commencé à travailler sur ce langage pour simplifier la création de programmes, elle n’utilise pas encore Go en interne de manière régulière. « Nous n’avons pas encore atteint la maturité nécessaire pour une utilisation à large échelle », explique le site dédié.

Mais avant de développer davantage son langage, Google devra résoudre un problème qui n’est pas informatique : il existe déjà un langage de programmation portant ce nom. Développé de manière indépendante par Frank McCabe, le langage existe depuis le début des années 2000. « Je n’ai pas les ressources nécessaires pour faire un procès à Google, et je n’en ai pas l’intention« , explique l’ingénieur à Information week. « Mais je n’ai pas non plus l’intention de laisser Google prendre ce nom sans qu’ils reconnaissent qu’ils écrasent le travail que j’ai fait. »

Publicités

4 réflexions au sujet de « Google lance son propre langage de programmation »

  1. Google fonce en force! 😀 apparemment ils cherchent la polyvalence. Après le navigateur, et le projet du nouvel os on s’attend à ça et encore à beaucoup d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s