Temps passé sur internet: Microsoft rafle la mise en septembre

microsoft logo

Les applications internet et sites du géant américain Microsoft sont ceux sur lesquels les internautes du monde entier ont passé le plus de temps au cours du mois de septembre, devant ceux de Google, a indiqué vendredi le cabinet spécialisé comScore.
Quelque 1,2 milliards d’internautes -nouveau record- âgés de 15 ans et plus ont passé au total 27 milliards d’heures en ligne en septembre, soit une moyenne d’environ 22 heures 30 par personne, selon la même source.

Le temps passé sur les sites de Microsoft représente 14,5% du total. Suivent les sites de Google (9,3%), puis Yahoo! (6,3%) et Facebook (5,1%).

Microsoft doit sa première place à son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger, qui constitue 70% du temps total passé par les internautes sur un produit Microsoft.

Le plateforme de partage de vidéos YouTube compte pour moitié dans les 2,5 milliards d’heures passées par les internautes sur les sites Google.

Le cabinet comScore note également que le temps passé sur Facebook, numéro un des réseaux de socialisation avec 300 millions d’utilisateurs, a triplé par rapport aux chiffres du mois de septembre 2008.

La popularité des sites internet change en fonction des continents, ajoute comScore. Microsoft est devant en Europe, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient, tandis que Yahoo! domine en Amérique du Nord.

Dans la zone Asie-Pacifique, les sites de Tencent Inc., entreprise basée en Chine et qui propose notamment une messagerie instantanée, sont en première position (10,7%).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s